Il est destiné à enseigner le français à des élèves allemands. Nous avons pensé à le produire autour d'une histoire de détectives. Nous avons pris 2 petites filles, une française, Anaïs, et une allemande, Annika. Annika est arrivée en France il y a peu et est dans la même classe de CE2 qu'Anaïs. Les deux petites filles vont se lier d'amitié (ce sera l'occasion de présenter les deux cultures allemande et française). Elles vont ensuite être amenées à rechercher quelque chose (qui nous reste encore à définir), et , pour ce faire, vont voyager ensemble. Cela nous permettra de mettre en place un vocabulaire à la fois simple et à usage quotidien.
Nous avons eu l'idée de leur faire rechercher un de leurs camarades qui serait un vampire ou un fantôme, mais avec pas mal de pincettes pour ne pas leur faire plus peur qu'autre chose. Quoi je pense que les enfants d'aujourd'hui n'ont plus vraiment "peur" de ce genre de choses :)
Pour le voyage, elles seront amenées à se rendre à Toulouse ainsi qu'à l'Ile de Ré; tout simplement car ce sont nos lieux de vacances et que nous disposons de pas mal de photos ainsi que la connaissance parfaite des lieux, ce qui nous aidera à mettre en place notre intrigue dans un souci de réalisme. Voilà pour le cadre, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
grave un enfant qui a peur c'est pas réaliste XD et Toulouse c'est pas mon lieu de vacances ><
RépondreSupprimer:x tu y vas pour les vacances pour l'instant ! je sais bien que c'est ta résidence principale XD
RépondreSupprimerXD merci de le préciser en comm XD
RépondreSupprimerMoi, je prends mon sac à dos et je pars chercher le fantôme ou le vampire (avec quelques gousses d’ail dans ma poche!!!!)mais pourquoi? A-t-il un secret à me révéler?
RépondreSupprimerCela, on ne l'a pas encore vraiment défini, nous verrons par la suite ! On pense qu'il aura effectivement un secret, qu'il se sera passé quelque chose pour lui qui l'aurait amené à rester fantôme dans le classe indéfiniement. Nous reste encore à trouver pourquoi seules Annika et Anaïs peuvent le voir...
RépondreSupprimersalut à vous,
RépondreSupprimerj'aime bien l'idée d'un couple d'amies franco-allemand,vous pourriez par exemple dans votre e-book que chacune parle le fonctionnement de l'école française pour l'une et de l'école allemande pour l'autre......... bon courage à vous les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!
tkt leila!! on a prévu ça déjà pour la cantine et la façade de l'école que la petite annika verra en arrivant :D
RépondreSupprimer