lundi 7 novembre 2011

Cadre (plus ou moins) définitif

Après concertation, nous avons décidé de faire quelques petits changements au niveau de l'histoire.
- Annika et Anaïs ne chercheront plus un objet ou trésor quelconque, mais seront les seules de leur classe à pouvoir voir un élève "fantôme"...Pourquoi? il faudra lire le e-book jusqu'à la fin pour le savoir :)
- Elles partiront à l'Ile de Ré et à Toulouse grâce à une classe verte

D'autres précisions seront peut-être à venir !!!

9 commentaires:

  1. Avez-vous choisi des lieux spécifiques à Toulouse et sur l'île de Ré? (Phare? Bord de mer avec les ânes en culotte? Toulouse ville rose? Pourquoi? Fête de l'omelette? eTC...)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense me centrer sur Ars-en-Ré , la plage des baleines , le martray, des photos d'estrang, une photo du phrase certainement, avec pourquoi pas les classiques ânes en culotte, et une photo du pont de ré lors de l'arrivée. Je fouillerai dans mes photos pour voir quels sont les lieux dont je dispose.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Toulouse surtout le centre ville et bien sûr Toulouse ville rose mais je pense que les photots de centre ville parleront d'elles même pour cet apsect!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut penser à l'apport culturel qui ne repose pas seulement sur les photos des lieux. Les ânes en culotte ont une histoire bien précise liée au milieu:
    Autrefois, l'animal était utilisé pour le ramassage du varech sur les côtes, les travaux agricoles, la récolte du sel, le transport d'un village à l'autre. Dans ce pays de marais salants ou abondent mouches et moustiques, les habitants avaient pris l'habitude de protéger leurs bêtes des piqûres d'insectes par des pantalons à bretelles confectionnés dans des tissus rayés ou à carreaux.
    Et Toulouse? Pouquoi la fête de l'omelette? etc?
    La culture renvoie aux valeurs, croyances, coutumes... (CECRL)
    Il y a peut-être d'autres coutumes, histoires, légendes attachées à ces lieux?!?!

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée!! Bon courage les filles!!

    RépondreSupprimer
  6. L'idée de maintenir le suspens jusqu'à la fin avec l'histoire du fantôme est pas mal...les élèves voudront encore plus aller jusqu'au bout de l'histoire !

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup! :) et vous ça avance?

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien aussi le fait que ça changera de Paris...! Vous pourriez insérer la chanson de Claude Nougaro "OOO Toulouuuuse" peut-être lorsque Annaïs et Annika passent devant une brasserie... :) (ou peut-être c'est un peu vieux comme musique...!)

    RépondreSupprimer
  9. ah ben claude nougaro c'est toulouse quoi XD (enfin pas pour moi ms bon c'est incontournable! mercii alexandra j'y avais pas pensé!) :D

    RépondreSupprimer